Désinsectisation à l'ozone

Sonozaire 115A ET 630A

Les sytèmes de désodorisation Sonozaire sont des machines compactes, robustes, performantes et faciles d'emploi prévues pour la désodoriation SANS AJOUT de chimie. Les modèles Sonozaire 115A et 630A permet d'assurer un contrôle efficace des odeurs et une purification de l'air pour diverses applications industrielles et commerciales ainsi que pour la désinsectisation.

Il génère de l'ozone à partir de l'oxygène atmosphérique pour éliminer les odeurs - plutôt que «parfum» ou les masquer - et pour retarder la croissance bactérienne.

Contrôle maximal des odeurs - maintenance minimale.

Depuis 1979, le Sonozaire est utilisé pour contrôler ou éliminer les odeurs causées par la fumée, la moisissure, les produits chimiques, la peinture, les eaux usées, les procédés industriels, les animaux, les insectes, la matière organique en décomposition et diverses autres sources. Le Sonozaire n'utilise aucun produit chimique, fonctionne sans surveillance et n'a besoin que d'un nettoyage et d'une maintenance occasionnels.

Flexibilité de l'utilisation et de la performance.

Le sonozaire génère de l'ozone en utilisant seulement de petites quantités d'électricité. L'ozone est un agent oxydant extrêmement puissant qui décompose la structure des molécules d'odeur. Le Sonozaire est conçu pour être utilisé dans des endroits inhabités, mais l'unité peut être utilisée dans des zones habitées lorsque des contrôles sont mis en place pour limiter le niveau d'ozone aux limites OSHA ou EPA. Les modèles 115A et 630A permettent aux utilisateurs d'ajuster la production d'ozone en fonction du niveau d'odeur et de la durée de traitement souhaitée. 

Le Sonozaire et en aluminium résistant. Il s'est avéré efficace pour traiter les odeurs dans les usines et les plantes; Zones sinistrées; Compacteurs à ordures et pièces de rechange; des bureaux; Installations de nettoyage à sec; Zones de stockage de nourriture; Appartements et maisons; Avions, automobiles et bateaux ainsi que contre les insectes.

 

Procédure d’utilisation du purificateur d’air à l’ozone

 

  • Placer le tuyau du générateur d’ozone le plus haut possible.
  • Placer le détecteur dans le local.
  • Le soir, avant de fermer, lorsqu’il n’y a plus de personnel dans le local, allumer le générateur.
  • Choisir le mode 100% de capacité  et 1h d’injection pour le chronomètre sur le générateur. Quitter le local. La machine génère 1.7 ppm dans 600 m3 après une heure. Afin d’éviter la fuite de l’ozone, le local doit être bien fermé.
  • Le lendemain, vérifier la quantité d’ozone restant. Entrer dans la chambre lorsque la concentration de l’ozone est inférieure à 0.1 ppm (la lumière LED sur le détecteur est verte ou/et jaune). Cette concentration est le seuil de sécurité du personnel pour 8h de travail.
  • Vérifier l’odeur puis décider s’il faut augmenter ou diminuer le temps d’injection de l’ozone. Si l’odeur est persistant après le traitement, augmenter le temps d’injection (2h, 3h, 4h…).  Toujours vérifier la concentration de l’ozone avant d’entrer dans le local.

Maintenance

Le laps de temps entre deux nettoyages successifs dépend du mode fonctionnement suivant:

  • Durée, heure et jours
  • Zone de travail, intérieur / extérieur
  • Humidité de la zone de travail
  • Environnement excessivement sale ou poussiéreux.

 

Plus le service est dur, plus la fréquence de maintenance nécessaire est élevée. Pour l’utilisation dans le nettoyage à sec, les hôtels, les véhicules ou la purification de l’air, un nettoyage devrait être nécessaire tous les 2 à 3 mois.

Contrôlez votre équipement plus fréquemment au début pour déterminer si votre utilisation vous permettra d’attendre plus longtemps, ou moins longtemps, entre deux nettoyages.

Une manière simple de déterminer si votre machine est réellement sale est de l’écouter. Avec un générateur d’ozone propre, tournez la commande du niveau d’ozone à zéro et mettez en marche la machine. Le ventilateur s’allumera et produira le bruit caractéristique des ventilateurs. Ensuite, tournez la commande jusqu’à un niveau élevé pour entendre le son de la décharge corona qui se forme. Le son résultant est un son basse fréquence, sifflant ou bourdonnant. Une unité vraiment sale ne produira pas de son caractéristique de la décharge corona. Si une unité contient trop d’humidité, un son cassant ou saccadé apparaîtra. Si tel est le cas, arrêter l’unité et faites le nettoyage nécessaire. Pour plus d'informations cliquer sur '' maintenance ''

 

Partenaires:

 

 

 

 

 

 

FaLang translation system by Faboba

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures