L'histoire des deux sociétés pour se tourner vers l'avenir

Regarder en arrière pour apprendre de l'histoire des deux sociétés n'est pas régresser. Au contraire, le recul nécessaire sur notre histoire nous permet de nous tourner vers l'avenir en nous rapprochant de notre clientèle par les réels besoins de cette dernière. L'Histoire de l'Homme a toujours été orientée vers la satisfaction de ses besoins et à l'amélioration de son confort ainsi que de sa qualité de vie. Dès les premiers temps, l'homme a sans cesse innové dans le domaine de la consommation de l'eau, en passant par la rivière, le puits, la fontaine jusqu'au robinet aujourd'hui. Dans une perspective d'évolution et au même titre que de l'amélioration de la qualité de vie, DLK et ozone.ch proposent des solutions de traitement répondant aux besoins de notre société. En effet, l'eau n'est plus utilisée qu'à des fins de consommation, elle se trouve dans de nombreux domaines, dont les processus de fabrication. D'une part, une prise de conscience environnementale s'accroit quant à la nécessité de traiter les eaux résiduaires ou de recycler l'eau. D'autre part, les industries ont besoin d'une eau de process de qualité pour leurs processus de fabrication.

Par ailleurs, la mondialisation induisant une pression toujours plus vive sur le rendement et les performances des sociétés occidentales, et ce particulièrement dans un petit pays comme la Suisse, il nous faut impérativement axer notre stratégie sur une croissance qualitative. Seul un chemin de vie assez long peut nous le permettre.

La tradition occidentale et la géopolitique comme partenaires

swiss label Le paradoxe que devient la Suisse fédérale au milieu d'une Europe confédérée, nous pousse à rechercher des valeurs à priori qui semblent désuètes, mais qui déterminent et valorisent notre position en tant qu'acteur économique suisse. DLK a ainsi adhéré au signe distinctif du Swiss Label avec son emblème de l'arbalète de Guillaume Tell. Le Swiss Label incarne des valeurs typiquement helvétiques comme le sérieux, l'innovation et la fiabilité. 

Aussi, bien que la Suisse soit un pays laïc, le préambule du pacte de 1291 commencerait par une invocation divine « Au nom de Dieu tout-puissant ! » et l'hymne national comportant plusieurs mentions du divin, la déclaration qualité de DLK a été empruntée et inspirée de la tradition, la philosophie occidentale. Selon elle, il peut être énoncé que toute action, toute vie, si elle se veut efficace doit reposer sur trois piliers que sont la Volonté, la Sagesse et l'Intelligence. Dès lors, DLK a intégré ces trois piliers pour sa déclaration qualité qui deviennent, le service, la qualité et l'excellence. DLK et ozone.ch veulent garantir des prestations et du matériel de qualité, assurent un service professionnel en tenant leurs engagements et veulent par leur excellence, assurer leur pérennité pour la satisfaction de leurs membres et de leurs clients.

Ainsi, nous cherchons à respecter ces valeurs par le biais de notre déclaration qualité et sommes fiers d'apposer le signe de « l'Arbalète » sur nos installations. Néanmoins, nos deux sociétés étant basées près de la frontière française, nous n'oublions pas notre position géopolitique et travaillons donc autant que possible en symbiose avec nos voisins du Haut-Doubs. En effet, nous ne souhaitons pas créer de distinction en apposant ce label, mais tentons d'apprendre des valeurs qu'il porte tout en prenant en compte et en apprenant des différences et des traditions de chacun. Notre savoir-faire, tout comme notre savoir-être ne peuvent s'en trouver qu'améliorés et enrichis par le partage de ces richesses.

FaLang translation system by Faboba

dlk_homeadress

ozone.ch Suisse
Chemin des Aulnes 1
CH-2400 Le Locle

Tél : +41 (0)32.841.77.55
Fax : +41 (0)32.841.77.57

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

dlk_usine

ozone.ch France
1 rue de l'Hermitage
F-74100 Ambilly

Tél : +33 (0)4.81.91.62.13
Fax : +33 (0)4.81.91.62.14

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

horaires d'ouverture:
lundi-vendredi
8.00 - 17.30 heures