Piscines
L'eau de piscine doit subir un traitement, afin qu'elle reste claire et propre. Les substances nocives tels que virus, algues, bactéries ou d'autres microorganismes viennent s'y loger et se développent rapidement. L'eau doit donc être traitée et restée saine pour les baigneurs.
|
On distingue différents traitements pour votre eau de piscine, des solutions de désinfection évitant l'utilisation de chlore ou des solutions de traitement entièrement automatique, vous permettant d'avoir un contrôle permanent de votre eau.
Deux méthodes de désinfection permettent de réduire fortement - voire de supprimer tout à fait - l'utilisation de chlore dans la piscine:
- la stérilisation UV;
- Des systèmes d'ozonisation
La stérilisation UV a l'avantage d'être très simple à mettre en oeuvre et est très économique. Par contre l'ozone présente l'avantage d'être non seulement un désinfectant puissant mais aussi un oxydant.
Traitement automatique des eaux de piscine
Le traitement automatique de votre eau, par le biais de systèmes de dosage, vous libère des tâches laborieuses et répétitives et vous fait gagner du temps.
Pour que votre eau de piscine soit limpide, claire et saine, il vous faut régulièrement analyser les données principales. Pour garder votre eau cristalline, il n'y a pas d'autre solution que de contrôler et rectifier fréquemment ces données. Mais avec ces nouveaux systèmes, vous pouvez garder que le plaisir de la baignade !
Ces systèmes mesurent automatiquement le pH, la concentration de chlore et le potentiel redox. Plus besoin de mesurer soi-même ou de se procurer des pastilles de chlore. Ces nouveaux systèmes le font pour vous et régulent le pH, le potentiel redox et le chlore libre de votre eau, à l'aide de différentes pompes.